Accueil > Artistes russes > Alexeï Machina, peintre et sculpteur russe

Alexeï Machina, peintre et sculpteur russe


De nationalité russe, Alexeï Machina est né à Douchambé, au Tadjikistan soviétique, le 28 juillet 1966. Il a suivi des études d’art à Kastroma, une ville de Russie. Alexeï Machina réalise également des sculptures en terre cuite. Il expose régulièrement dans différents salons de Paris et l’Ile-de-France.

De nationalité russe, Alexeï Machina est né à Douchambé, au Tadjikistan soviétique, le 28 juillet 1966. Il a suivi des études d’art à Kastroma, une ville de Russie.

Il y apprend pendant cinq ans la gravure, la joaillerie, la bijouterie, l’orfèvrerie, le dessin, la sculpture et la peinture... Il obtient en 1985 le diplôme de maître-graveur et travaille comme bijoutier.

Alexeï se rend ensuite à Saint-Petersbourg où il étudie à l’institut des arts décoratifs la décoration intérieure et l’architecture. En 1991, il s’installe en France où il réalise un vieux rêve : peindre dans l’esprit de Dürer, Van Eyck et Léonard de Vinci. Dans ses oeuvres, se mêlent portraits et natures mortes à la manière des maîtres primitifs et de la Renaissance. Alexeï Machina réalise également des sculptures en terre cuite. Il expose régulièrement dans différents salons de Paris et l’Ile-de-France. Il a été à deux reprises lauréat au Grand Prix de Portrait Paul-Louis Weiller à l’Académie des Beaux-Arts de Paris : 3ème prix en 2001, prix spécial du jury en avril 2004. En novembre 2003, il obtient le prix des Amis de la Maison Fournaise à Chatou.



Qui est seul n'est pas toujours pauvre, mais qui est pauvre est trop souvent seul. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0