Accueil > Spectacles > Concerts > Vadim Repine et Nikolaï Lugansky à Paris

Vadim Repine et Nikolaï Lugansky à Paris

vendredi 22 mars à 20 heures


Yehudi Menuhin aurait déclaré « C’est tout simplement le meilleur et le plus parfait des violonistes qu’il m’ait été donné d’entendre ». (Vadim Repine)

Vadim Repin violon
Nikolaï Lugansky piano

Programme :
- Bartók Rhapsodie pour violon et piano n° 1
- Brahms Sonate pour violon et piano n° 3 op. 108
- Debussy Sonate pour violon et piano
- Prokofiev Sonate pour violon et piano n° 1

Nikolaï Lugansky est un interprète russe dans la meilleure acception du terme, avec tout ce que cela implique de grandeur expressive, poétique, de fiabilité technique et d’aisance musicale. Une infinie palette pour servir Chopin, Beethoven, Prokofiev, Sibelius, les romantiques, les français – Debussy, Ravel, Franck – et bien sûr Rachmaninov, compositeur vénéré par dessus tout.

Repine commence à 5 ans l’étude du violon dans sa Sibérie natale auprès de Zakhar Bron, un célèbre professeur de violon.
Succès au niveau le plus haut !

À 11 ans, il remporte la médaille d’or du Concours international Wieniawski. Mais c’est son premier grand prix au prestigieux concours Reine-Élisabeth-de-Belgique, obtenu à l’âge de 17 ans, étant le plus jeune qui a gagné ce concours, qui le projette sur la scène internationale. Il se produit depuis lors en soliste avec les plus prestigieux orchestres, l’Orchestre philharmonique de Berlin, l’Orchestre philharmonique de Vienne, l’Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam, et l’Orchestre symphonique de Londres.

Théâtre des Champs-Élysées
15 Avenue Montaigne
Paris 75008
Paris 8°
Tél. : 01 49 52 50 50





comments powered by Disqus

Le cerveau russe est humide, il ne flambe pas du feu de l'intelligence, et quand tombe en lui l'étincelle du savoir, il fume et s'éteint. Maxime Gorki

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0