Accueil > Festivals > Festival Est-Ouest

Festival Est-Ouest

Du jeu. 20 au dim. 30 septembre 2012


Du 20 au 30 septembre, la ville de Die, dans la Drôme, déjà célèbre pour sa clairette, nous invite à la découverte d’une région d’Europe de l’Est. Cette édition 2012 met la Croatie et la mosaïque de régions qui l’entoure à l’honneur. L’objectif des organisateurs est de faire tomber les clichés culturels qui collent à cette région et de rendre accessibles des œuvres d’artistes peu connus.

Le festival Est-Ouest propose de découvrir de façon originale l’ensemble du patrimoine culturel d’une Europe souvent laissée de côté et un environnement artistique jusqu’ici inexploré. Aux côtés des concerts et expositions, des débats relatifs à l’environnement ou à l’agriculture sont organisés et viennent ainsi renforcer la notion d’échange propre au festival. Parallèlement, les Rencontres européennes de Die ont lieu du 20au 30 septembre. Organisées sous forme de colloques et de débats publics, elles se déroulent autour de tables rondes et traitent de sujets de réflexion pouvant aller de la sociologie à la politique. Le festival Est-Ouest a aussi un rôle d’information et propose au gré des témoignages de journalistes, de chercheurs ou de spécialistes, de nous livrer de nouvelles pistes de réflexion.

Le Festival Est-Ouest vous propose pour cette 22è édition de découvrir la Croatie par le prisme de ses auteurs ; une douzaine d’écrivains croates seront présents et échangeront avec vous autour de leurs œuvres et de leur pays. Des artistes également, de théâtre, de la danse, du cirque, et de la scène musicale, viendront cette année de leur pays d’origine et apporteront aussi leur regard sur la Croatie d’aujourd’hui. Bien entendu, des historiens, des philosophes, des spécialistes de cette région de l’Europe sauront nous éclairer et aborderons des thématiques propres à la Croatie. Des temps forts ancrés sur le territoire, des rencontres sur toute la Région Rhône-Alpes, une pluridisciplinarité dans le choix des invités font de cette 22è édition un rendez-vous incontournable de cette rentrée 2012.

Festival Est-Ouest
Adresse postale : Place de l’Évêché 26150 Die
Adresse à partir du 21/09 : Anciens Bureaux du Théâtre de Die, quartier Les Aires 26150 Die.



Le vin est innocent, l'ivrogne seul est coupable. Proverbe russe

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0