Accueil > Spectacles > Théâtre > Vlad Troitskyi avec "Roi Lear "de Shakespeare

Vlad Troitskyi avec "Roi Lear "de Shakespeare

Du 28 novembre au 7 décembre 2012


Le Monfort Théâtre situé dans le 15e arrondissement de Paris à la chance de recevoir prochainement l’une des figures incontournables du théâtre ukrainien, Vlad Troitskyi et le groupe de musique Dakha Brakha dans une version inédite du prologue du Roi Lear de Shakespeare.

Du 28 novembre au 7 décembre 2012 à 20h30
Le Roi Lear - Prologue Mis en scène Vlad Troitskyi et le Théâtre Dakh (Kiev, Ukraine)
En partenariat avec le Théâtre de la Ville

Ne cherchez pas à retrouver l’histoire du Roi Lear et encore moins les mots de Shakespeare dans ce spectacle sans paroles venu d’ailleurs. Tout en musique, tout en frôlements et tout en masques. Une rêverie autour de la célèbre pièce, comme un vestibule qui donnerait sur la porte gardant l’histoire de ce roi qui veut partager son royaume entre ses trois filles. Le spectacle est une dérive vaporeuse, musicale et visuelle, autour des thèmes de la pièce. Et puis il y a la musique très prenante de « l’ethno chaos band » Dakha Brakha, qui nous entraîne sur des landes incertaines, au coeur d’errances pleines de légendes.
« Le génie théâtral ukrainien… » LE MONDE

Figure incontournable du théâtre dit alternatif ukrainien, Vlad Troïtskyi est à l’origine de la création du théâtre Dakh, qu’il a fondée en 1994. Avant d’entreprendre une carrière théâtrale, cet homme au parcours atypique était un scientifique brillant puis un homme d’affaire aguerri. Metteur en scène et scénographe, c’est aussi autour de lui qu’a été créé le groupe de musique Dakha Brakha devenu la coqueluche de la jeunesse ukrainienne. Enfin, c’est Vlad et son équipe qui chaque année depuis quatre ans organisent et animent le « Gogolfest », une fête monstre réunissant des artistes ukrainiens et la jeunesse de Kiev.

Le Monfort Théâtre
106 rue brancion
75015 Paris
Réservation du mardi au samedi de 14h à 18h30 au 01 56 08 33 88



On n'attelle pas au même timon le cheval fougueux et la biche craintive. Ivan Tourgueniev

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0